Savoir piloter un drone

FPV (First Person View)

Piloter un drone comme si vous étiez à l’intérieur.

Avant même d’acheter votre drone FPV, venez donc vous tester sur simulateur très haute qualité afin d’apprendre à voler et pouvoir crasher votre drone autant de fois que vous voulez. Dans ce module en cours de conception, vous ferez du vol intérieur et extérieur pour une finalité visée, drone de loisir, pour de la vidéo ou encore de la compétition.

Bien sûr, la règlementation aérienne et la préparation de mission seront également au programme.

FPV (First Person View) - E-flydrone

La gestion des stocks

Vous êtes issus de la logistique, travaillez dans un entrepôt ou êtes un entrepreneur au profil télépilote de drone ?

Le drone inventaire peut être un atout économique pour une société. Manuel ou automatisé, le drone est très prometteur pour la gestion des stocks.

Plus précisément les avantages sont les suivants :

  • Productivité accrue
  • Fiabilité de l’inventaire
  • Sécurité de l’opérateur
  • Réduction des coûts
La communication audiovisuelle - E-fly drone

Nettoyage spray

Le nettoyage de toiture, panneaux solaires, éoliennes, façades, ouvrages divers est possible grâce au drone.

Plusieurs avantages existent grâce à son utilisation telles que :

  • L’efficacité
  • La sécurité
  • Les zones inaccessibles en hauteur
  • La surveillance en temps réel

Bien que l’achat d’un drone et son équipement pour ce type de mission soit encore onéreux, au vu de son efficacité il ne dépendra que de votre gestion de planning pour enchaîner les prestations et pérenniser votre clientèle pour assurer une rentabilité certaine.

Nettoyage spray - E-flydrone

L’agriculture

 

Toujours dans un souci de rentabilité, le drone trouve son utilité dans le secteur de l’agriculture.

Vous souhaitez contrôler ou surveiller les cultures, grâce à sa caméra et capteurs embarqués, c’est plusieurs indicateurs qui peuvent être obtenus.

Vous souhaitez faire la cartographie d’une culture, via la photogrammétrie ou le lidar vous pourrez modéliser votre objectif et concevoir des plans, calculer des cubatures, des pentes…

Vous souhaitez épandre, larguer, traiter des cultures sur une vaste zone, tout comme le nettoyage des toitures, votre drone sera équipé d’un réservoir et d’un système de projection.

L’agriculture - E-flydrone
La recherche et sauvetage

Bien que ce secteur soit plutôt d’ordre de la sécurité publique, il relève généralement de la compétence des pompiers, policiers et gendarmerie.

Mais il n’est pas impossible de voir ce type de mission confiées à des entreprises privées dans un avenir proche dans un soucis de responsabilité et de coût.

Enfin, les drones sont adaptés pour cette tâche, car ils couvriront une zone très importante en peu de temps et permettront de retrouvée une cible très rapidement surtout lorsque ce dernier est équipé d’une caméra thermique.

Hormis la recherche d’individus, le drone peut être utilisé dans l’agriculture avant toutes récoltes. Couvrant de vastes étendues, il permet de détecter et d’identifier des animaux susceptibles d’être mis en danger par les machines.

L’agriculture - E-flydrone